des hauts de rouillac

des hauts de rouillac Braque de l'Ariège

Braque de l'Ariège

BRAQUE DE L'ARIEGE DES HAUTS DE ROUILLAC

BRAQUE DE L'ARIEGE DES HAUTS DE ROUILLAC





BRAQUE DE L’ARIÈGE



DES HAUTS DE ROUILLAC


Notre rencontre avec  le braque de l’Ariège a eu lieu un weekend de Décembre lors d'un field trial sur bécasses en Bretagne. Mon intérêt pour cette race continentale s’est affirmé en voyant leurs qualités de chasse d’où la décision d’en posséder et d’aider le club à développer cette race faite pour la chasse et les chasseurs.

De plus Le club de race du Braque de l'Ariège dans l'attente de prendre son envol est sous la tutelle administrative de la R.A.B.A. (club du braque d'Auvergne). D'ailleurs cette situation m'a permis d'observer et de les apprécier aux fils des ans, cette race dont le club est présidé par Michel THEVENET.


Le pas a été franchi en Avril 2012 ou nous avons achetés deux femelles au cœur de l’Ariège chez Mr CAMBOULIVES Laurent.

Nos jeunes Braques de l’Ariège (Horphée et Hondine) pour le moment grandissent dans la bonne humeur afin de se développer un excellent squelette et un caractère
équilibré, elles nous montrent déjà à 3 mois de belles dispositions.

Rendez vous dans quelques temps sur les expositions et sur le terrain en présence d’oiseaux…   ce qui me tarde !


A suivre....



HORPHEE

HORPHEE

Horphée retrouve son dresseur Laurent VEYSSIERS  pour sa préparation pour la saison de field trial de printemps 2016, l'entrainement passe par l'Andalousie dans un premier temps.

DRESSAGE

DRESSAGE

le dressage révèle d'excellentes perspectives pour leurs avenir sur les parcours de field trial. la quête avec passion, l'arrêt verrouiller, le sage à l'envol et au feu, le rapport naturel tous est la, prêt pour les field.